mardi 5 décembre 2017

GR141 L'ARISTO

C'est au salon de Pierrelatte que j'ai acheté cette barre de Damas carbone (1.2842 et 1.2767) autour de laquelle j'ai tourné quelques temps avant d'oser y toucher... Je tenais absolument à réaliser deux lames très fines. En voici le résultat, du moins pour la première. Manche en vieil ébène, récupéré sur un meuble ancien par l'ami Fabrice... Intercalaire orange fin.


Dimensions:
Longueur ouvert:  239mm
Longueur fermé :  135
Tranchant           :  101
Poids                    :  111gr





4 commentaires:

  1. salut Richard un bien beau couteau une belle ligne comme j'aime le damas est tres sympa et l'eben lui donne de la classe
    as tu essayer de laiseser tremper ta lame dans le cafe apres l'avoir reveler a l'acide , ca marche bien !! ca fonce la lame et c'est moins agressif

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas encore, mais je crois que je vais essayer. Merci pour la visite, et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. J adore la ligne ... mais 24cm fouyoyouyouille !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, une grande et belle bête!!!

    RépondreSupprimer